Aller au contenu principal
Fermer

BNP Paribas AM nomme un nouveau directeur marketing
information fournie par Agefi Asset Management  16/07/2024 à 08:00

BNP Paribas Asset Management (BNPP AM) a nommé Pieter Oyens comme directeur marketing monde ainsi que Guillaume Wehry?en qualité de coresponsable stratégie produits au niveau monde. Pieter Oyens remplace Paul Van Eynde en tant que directeur marketing. D’après son profil Linkedin, ce dernier a quitté la filiale de BNP Paribas en février dernier. Interrogée, BNP Paribas AM indique que ce dernier est parti pour suivre de nouvelles opportunités.

« Pieter Oyens est placé sous la hiérarchie de Steven Billiet, responsable du Global Client Group, et supervisera l’activité marketing afin d’assurer un meilleur alignement avec les priorités des équipes produits, gestions et ventes à l'échelle mondiale, régionale et locale, pour répondre au mieux aux besoins des clients », explique un communiqué. « Son expérience en Asie sera également un atout pour soutenir nos ambitions dans cette région clé pour BNPP AM ?», ajoute Steven Billiet. Sur 20 ans de carrière, il a en effet passé 14 ans à Hong Kong, entre autres, chez BNP Paribas et ABN AMRO Bank.

En parallèle, Guillaume Wehry prend la co-direction des équipes stratégie produit aux côtés de?François Roux. En qualité de?coresponsable stratégie produits au niveau monde, il est placé sous l’autorité de Pierre Moulin, responsable mondial des produits et du marketing stratégique. Sur ses 25 ans d’expérience dans le secteur de la gestion d’actifs, il a aussi passé plus de 10 ans en Asie. Guillaume Wehry a occupé divers postes à responsabilité au sein de SGAM (devenu Amundi) en Europe et en Asie.?En 2018, il a rejoint BNP Paribas Asset Management en tant que?responsable du marketing pour la région Asie-Pacifique à Hong Kong, où il a soutenu les efforts commerciaux dans la région, en particulier du côté de la distribution.

L'Agefi

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers devant le musée du Louvre, cible d'un spectaculaire cambriolage, le 19 octobre 2025 à Paris  ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 20.10.2025 04:10 

    La traque a commencé: après le spectaculaire cambriolage dimanche au Louvre, la police est aux trousses de quatre malfaiteurs partis avec huit "joyaux de la couronne de France". Portant la marque de la criminalité organisée, ce vol en plein jour dans le plus grand ... Lire la suite

  • La commission des Finances de l'Assemblée nationale commence lundi à examiner le projet de budget de l'Etat pour 2026, dans un climat d'antagonisme politique exacerbé et des délais contraints ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 20.10.2025 04:07 

    La bataille parlementaire est lancée: la commission des Finances de l'Assemblée nationale commence lundi à examiner le projet de budget de l'Etat pour 2026, dans un climat d'antagonisme politique exacerbé et des délais contraints. Après l'échec de la censure du ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 20.10.2025 02:32 

    Un avion-cargo en provenance de Dubaï a quitté la piste au moment de son atterrissage lundi à l'aéroport international de Hong Kong, terminant sa course dans l'eau, a déclaré l'opérateur de l'aéroport, tandis que la presse locale a fait état de deux morts dans ... Lire la suite

  • Le groupe français de luxe Kering, malmené depuis plusieurs années, vend sa division Beauté à son compatriote L'Oréal pour 4 milliards d'euros, ce qui devrait lui permettre de réduire son endettement et continuer son redressement ( AFP / Eric PIERMONT )
    information fournie par AFP 20.10.2025 02:22 

    Le groupe français de luxe Kering , malmené depuis plusieurs années, vend sa division beauté à son compatriote L'Oréal pour 4 milliards d'euros, ce qui devrait lui permettre de réduire son endettement et continuer son redressement. L'information avait été dévoilée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...